ALAN ROURA

VENDEE GLOBE

yt_image

Le 20/02/2017 ALLAN ROURA, le «Bébé» suisse du Vendée Globe, héros d’un jour aux Sables-d’Olonne
Le Genevois a bouclé son premier tour du monde en solitaire à la voile, sans escale ni assistance. Les médias saluent cette «victoire de la débrouille» après une bonne centaine de jours en mer. 

LA COURSE

héros d’un jour aux Sables-d’Olonne

VENDEE GLOBE

«victoire de la débrouille»

Customer image

VENDEE GLOBE

ALAN ROURA

Il existe de fortes chances pour qu’à nouveau, malgré les quatre années qui séparent deux éditions, Alan Roura soit de nouveau le benjamin du Vendée Globe. Mais le gaillard aura changé de statut d’une édition à l’autre. Entretemps, il aura consolidé ses partenariats, fait l’acquisition d’une machine autrement plus performante que le vénérable Superbigou conçu par Bernard…

Customer image

VENDEE GLOBE

 héros d’un jour 

Avant de s’engager dans le Vendée Globe 2016/2017, Alan pouvait se prévaloir d’une expérience en Class40 lors de la Route du Rhum 2014 et la Transat Jacques Vabre 2015. Mais son véritable point d’appui, ce sera la Mini-Transat de 2013. C’est là qu’il dit avoir développé cet art de la débrouille, cette capacité à ne jamais se laisser déborder, cette maitrise des émotions.

Customer image

VENDEE GLOBE

 «victoire de la débrouille»

« Quand on navigue près de trois semaines en véritable solitaire, sans aucun moyen de contact avec l’extérieur, on apprend beaucoup sur soi… » Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son équipe est constituée pour l’essentiel d’anciens de la Mini.

VENDEE GLOBE